- 31% Hoka One One Tor Ultra Hi WP

Hoka One One Tor Ultra Hi WP

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire avis

Chaussures hautes imperméables adaptées aux grande randonnées, équipées d’une semelle épaisse.

220,00  152,00 

Meilleur deal à : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Hoka One One Tor Ultra Hi WP

220,00  152,00 

Résumé des tests et avis

9Note globale
Chaussures hautes imperméables adaptées aux grande randonnées, équipées d'une semelle épaisse
Les chaussures Hoka One One Tor Ultra Hi WP sont des chaussures de randonnée étanches avec un col haut pour une protection maximale du pied. La marque française Hoka One One se distingue par ses modèles maximalistes, c'est à dire dotés d'une semelle épaisse pour un amorti confortable. Celui-ci atténue ainsi les impacts lors de la randonnée. Les Tor Ultra n’échappent pas à la règle avec une semelle épaisse de 3 cm au niveau du talon. D'autre part, l'inclinaison de la semelle est faible (4 mm) ce qui ravira les randonneurs soucieux de ne pas avoir le talon trop surélevé pendant la marche (comme c'est le cas avec la plupart des modèles classiques). Au niveau de l’adhérence, les Tor Ultra s'en sortent bien avec une traction efficace sur toutes les surfaces grâce aux crampons de la semelle. La technologie waterproof eVent protège bien le pied contre les intempéries. Enfin, le poids reste raisonnable, en particulier par rapport au niveau de protection offert par les chaussures. On déplorera simplement un prix un peu élevé et une usure un peu trop rapide à certains endroits. En résumé, les Tor Ultra sont des chaussures qui raviront les randonneurs à la recherche d'un maximum de protection contre l'eau et d'un amorti très confortable pour parer au mieux les impacts avec le sol.
Confort
9.5
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9.5
POUR
  • Chaussures très confortables
  • Protection waterproof efficace
  • Bonne traction
  • Inclinaison faible de la semelle (pour une position anatomique du pied plus naturelle)
  • Poids raisonnable
  • Joli design
CONTRE
  • Prix élevé
  • Quelques doutes sur la durabilité

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Tor Ultra Hi WP

Activités ,
Coupe
Poids (homme) 482
Poids (femme) 397
Caractéristiques
Année de sortie 2018

Historique prix

-

Technologies

Meilleures offres

-30% Hoka One One Tor Ultra HI WP W
152,00 220,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-30% Hoka One One Tor Ultra HI WP M
160,00 230,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc Vibram MegaGrip qui offre une excellente adhérence sur les surfaces humides et sèches.
  • D’autre part, des crampons prononcés équipent la semelle pour améliorer la traction sur les surfaces inégales, en montée comme en descente.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti d’Hoka One One RMAT qu’on retrouve sur la plupart des modèles de chaussures running de la marque. De la mousse EVA complète la semelle avec une couche qui s’étend sur toute la longueur. D’après la marque, l’amorti des Tor Ultra est 30% supérieur par rapport à ce qu’offrent les configurations classiques en mousse EVA.
  • Ainsi, l’amorti des chaussures est confortable et protège bien le pied des impacts pendant la randonnée.
  • Enfin, on notera la technologie Meta-Rocker qui se traduit par un design spécial censé insuffler un effet de bascule naturel pour une foulée plus efficace et agréable. Le but de cette technologie est également d’offrir plus de stabilité au randonneur pendant la marche.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des Hoka One One Tor Ultra Hi WP utilise une structure intégrale avec un mélange de cuir suédé et de filet en nylon pour un maximum de légèreté et d’aération dans la chaussure. Cette configuration empêche la terre et les cailloux de rentrer. De plus, un col moulé maintient la cheville confortablement en place.
  • La coupe est haute pour une protection maximale, ce qui rend les Tor Ultra adaptées à la grande randonnée où protection et imperméabilité sont primordiales.
  • D’autre part, la technologie eVent (une membrane imperméable) rend les chaussures waterproof ce qui permet au randonneur de garder le pied en sec même lors de la traversée des petits cours d’eau.
  • Enfin, un embout de protection renforcé protège le pied des chocs pendant la marche tandis que le système de lacets efficace permet au randonneur d’ajuster la pression de manière uniforme pour éviter les points douloureux.


Hoka One One Tor Ultra test chaussures randonnee marche

Avis (2)

2 avis sur Hoka One One Tor Ultra Hi WP

3.0 hors de 5
1
0
0
0
1
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. Chaussuresmarche.fr

    Chaussures hautes imperméables adaptées aux grande randonnées et équipées d’une semelle épaisse.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Eric

    Hoka One One Tor Ultra HI WP: les chaussures qui prennent l’eau , avec un SAV incompétent : Oh CACA Zéro Zéro ! J’ai une paire de Hoka One One Tor Ultra HI WP que je n’ai presque pas utilisées et jusqu’au mois dernier, jamais en milieu humide, et j’ai malheureusement constaté en marchant dans de l’herbe mouillée que j’avais les pides trempés ! J’ai contacté le SAV Hoka qui m’a répondu que comme mes chaussures avaient plus d’un an, il ne pouvait pas donner suite à ma demande, alors que je leur avait envoyé des photos qui montraient l’aspect neuf de mes chaussures. A priori cela ne gène pas Hora de mettre sur le marché des chaussures qui prennent l’eau alors qu’elles ont soit disant une membrane imperméable. Très déçu, je ne conseille pas cette marque.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussures Marche
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0