La Sportiva Makalu

(1 avis client)

305,00 

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur

La Sportiva Makalu est une très bonne chaussure d’alpinisme de grande qualité qui offre confort et technicité pour aborder sereinement les conditions les plus difficiles.

9.3Note globale
Très bonne chaussure d'alpinisme confortable et protectrice
La Sportiva Makalu est une chaussure d'alpinisme robuste pour se sentir confortable et en sécurité en montagne. Elle affiche un design classique et rétro, hommage à l'âge d'or de l'alpinisme du temps de Gaston Rebuffat. Ce design n'est pas qu'esthétique : il fait le pari d'une configuration simple pour plus d'efficacité. Ainsi, l'adhérence est impeccable avec une semelle à crampons imposants qui permettent une traction optimale quelques soient les conditions. L'empeigne est confortable bien qu'elle demande une certaine période de rodage. Comptez au moins une bonne cinquantaine de kilomètres pour obtenir un confort idéal. Dans l'ensemble, la chaussure est plutôt lourde avec près d'1 kg à chaque pied, mais c'est le prix à payer pour un modèle technique adapté aux surfaces les plus difficiles. D'autre part, bien qu'officiellement la Makalu ne soit pas complètement imperméable, sa doublure Dry-Best repousse bien les infiltrations d'eau. Ainsi, un alpiniste a rapporté avoir passé deux heures avec de la neige jusqu'à la taille sans qu'il ne puisse observe la moindre trace d'humidité à l'intérieur de la chaussure. Enfin, comme tout bon modèle d'alpinisme qui se respecte, la Makalu est cramponnable pour pouvoir évoluer sur la glace. En résumé, La Sportiva Makalu est une très bonne chaussure d'alpinisme idéale pour la montagne ainsi que les grandes randonnées de niveau technique élevé sur plusieurs jours.
Confort
9.5
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort, une fois rodée
  • Très bonne adhérence
  • Bonne protection contre les éléments (pluie, neige...)
  • Soutien du pied efficace
  • Design rétro très réussi
CONTRE
  • Période de rodage un peu longue
  • Poids élevé pour une chaussure sans protection étanche complète

Modèle: La Sportiva Makalu

Activités

, ,

Catégorie de pratique

Coupe

Poids (homme)

980 g

Caractéristiques

, ,

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de La Sportiva utilise la technologie Makalu Skywalk MPE pour une traction efficace sur les surfaces très accidentées. Ainsi, sa nature adhérente permet une excellente adhérence quelques soient les conditions.
  • Par ailleurs, des crampons importants équipent les zones stratégiques au niveau de l’avant du pied et du talon. La partie au niveau de la voûte plantaire ne présente pas de crampons mais elle est surélevée afin de garantir un bon contrôle dans les descentes.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire SBR Aircushion promet une sécurité maximale à chaque pas et stabilise le pied tout en absorbant efficacement les chocs.
  • Une semelle intérieure de 8 millimètres d’épaisseur et un cambrion en acier sur toute la longueur avec revêtement Dracomet améliorent la structure et l’amorti de la semelle. De plus, la partie de la semelle sous l’avant-pied est moelleuse pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de La Sportiva Makalu se traduit par la technologie hydrofuge Idro-Perwanger. Celle-ci permet de facilement évacuer l’humidité et d’éviter les infiltrations d’eau lors de la marche en montagne.
  • Le cuir présente une épaisseur de 3 mm et il est extrêmement résistant pour permettre une bonne durabilité même en affrontant des conditions difficiles en montagne.
  • D’autre part, l’intérieur est respirant grâce à une doublure anti-humidité appelée Dry-Best.
  • La partie au niveau des orteils présente quant à elle un renfort en caoutchouc Vibram (parre-pierre) résistant à l’abrasion. Il s’agit en fait d’un prolongement de la semelle extérieure qui permet de protéger les orteils des chocs douloureux voir potentiellement dangereux.
  • Enfin, notons que, techniquement, la Malaku a deux languettes : une externe et une interne. Celle de l’extérieur, sans couture, est intégrée à l’empeigne et maintient les débris (terre, cailloux, neige) à l’extérieur. Celle de l’intérieur, quant à elle, est ajustable et amovible.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures d'alpinisme La Sportiva Makalu ?

Ce modèle de chaussures d’alpinisme est fidèle à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander la pointure dont vous avez l’habitude pour des chaussures de ce type. S’il s’agit de votre première paires de chaussures pour la montagne, un passage en magasin est recommandé pour choisir la bonne taille avec l’aide d’un spécialiste.

Ce modèle est-il imperméable ?

Cette chaussure propose une couche d’isolation Dry-Best pour éviter que l’eau ne rentre dans la chaussure. Celle-ci est très efficace. Ainsi, un alpiniste a rapporté qu’il avait passé deux heures dans la neige sans que l’intérieur de la chaussure ne soit humide. Cependant, l’étanchéité n’est pas total. S’il vous faut un modèle supérieur offrant une étanchéité totale (ou presque), nous vous conseillons de jeter un oeil à la La Sportiva Nepal EVO GTX.

Cette chaussure est-elle cramponnable ?

Oui, ce modèle est cramponnable. Vous pourrez donc facilement y attacher des crampons pour évoluer sur la glace.

La Sportiva Makalu test chaussure randonnee

1 avis sur La Sportiva Makalu

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. Chaussuresmarche.fr

    Très bonne chaussure d’alpinisme confortable et protectrice.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    305,00 

    Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
    Ajouter au comparateur
    9.3
    Note globaleLire avis
    Chaussures Marche
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0