- 24% Lowa Tibet GTX

Lowa Tibet GTX

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.4
Note globaleLire avis

La Lowa Tibet GTX est une très bonne chaussure de randonnée haut de gamme confortable et efficace pour les randonnées longues et difficiles.

269,90  205,00 

Meilleur deal à : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : janvier 20, 2020 18:43
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Résumé des tests et avis

9.4Note globale
Très bonne chaussure de randonnée capable d'affronter les conditions les plus difficiles
La Lowa Tibet GTX est une chaussure de randonnée haut de gamme conçue pour affronter les conditions les plus difficiles. En effet, elle se traduit par un châssis imposant qui protège efficacement le pied tout en offrant un excellent confort. La membrane en Gore-Tex est efficace pour garder le pied sec tout en le laissant respirer. Au niveau de la semelle, on trouve le caoutchouc Vibram Masai et des crampons profonds pour assurer une accroche impeccable sur les surfaces les plus techniques comme la boue et la neige. S'il vous faut des crampons sachez que ce modèle est uniquement compatible avec les modèles avec courroies de fixation. La partie intermédiaire de la semelle est rembourrée avec la technologie DuraPU pour absorber les chocs efficacement tout au long de la marche. Cette configuration aide à moins se fatiguer lors des randonnées longues sur plusieurs jours. En outre, elle rend également plus supportable le poids du sac à dos. Pas grand chose à noter niveau point faible : la Lowa Tibet GTX est une chaussure fiable avec une durée de vie à la hauteur de son prix élevé. Si l'on devait lui reprocher quelque chose ce serait son design massif peu attrayant, mais c'est juste le revers de la médaille d'une chaussure efficace et solide. En résumé, la Lowa Tibet GTX est une très bonne chaussure de randonnée pour les parcours longs avec des conditions difficiles au niveau du terrain et de la météo.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Maintien du pied efficace et confortable
  • Isolation Gore-Tex qui repousse bien les infiltrations d'eau

Caractéristiques

Modèle: Lowa Tibet GTX

Activité

,

Catégorie de pratique

Coupe

Poids (homme)

898 g

Poids (femme)

699 g

Caractéristiques

Année de sortie

2018

Historique prix

-

Technologies

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Lowa Tibet GTX utilise la technologie Vibram Masai qui se traduit par du caoutchouc avec des crampons agressifs pour une traction efficace sur les surfaces les plus techniques.
  • Les crampons sont autonettoyants pour facilement pouvoir se débarrasser de la terre et des cailloux.
  • Enfin, la Climbing Zone sous les orteils doit permettre un appui plus précis lorsque les conditions l’exigent.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire DuraPU en polyuréthane doit offrir un confort optimal lors de la marche en absorbant efficacement les chocs sur les sols accidentés.
  • D’autre part, le Pronation Support System (SPS) est une technologie censée éviter la pronation et la supination excessive du pied, c’est-à-dire la déviation vers respectivement l’extérieur et l’intérieur. Ainsi, des unités denses en thermoplastique polyuréthane (TPU) améliorent la structure de la chaussure pour stabiliser le pied. Cependant, la pronation et la supination sont des phénomènes complexes et l’efficacité de ce type de technologie pour réduire le risque de blessure est sans fondement à l’heure actuelle.
  • Niveau structure, on trouve également un stabilisateur dur en nylon épais de 5 mm sur toute la longueur de la semelle pour mieux stabiliser la foulée et éviter ainsi de se tordre le pied accidentellement lors de la marche.
  • Enfin, la semelle intérieure Climate Control Footbed se traduit par une couche de mousse respirante qui épouse les formes du pied et contribue à maintenir l’intérieur de la chaussure sec et frais pendant l’effort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Lowa Tibet GTX utilise du cuir nubuck. Cette matière est réputée pour offrir une aération optimale tout en étant extrêmement résistante aux chocs et aux éléments. De plus, pour une protection encore meilleure, la chaussure affiche une bande de renfort en caoutchouc qui l’entoure intégralement.
  • Ce modèle de randonnée doit son imperméabilité à la membrane Gore-Tex Performance Comfort. Cette technologie est très populaire et on la retrouve sur de nombreux modèles de chaussures de marche. Elle offre le bon équilibre entre isolation et ventilation pour protéger confortablement le pied.
  • D’autre part, la technologie FlexFit facilite le mouvement du pied et de la cheville pour plus de confort sans pour autant sacrifier le maintien de la configuration montante. Cette technologie va de pair avec la technologie Minimal Seams qui réduit le nombre de coutures à un minimum pour éviter les irritations et améliorer la durabilité et la souplesse de la chaussure.
  • On note également la languette rembourrée C4-Tongue qui est conçue spécialement pour épouser l’anatomie du pied.
  • Enfin, le système de laçage I-Lock permet un ajustement efficace de la pression autour du pied pour plus de confort. Il évite en outre que la languette ne bouge excessivement d’un côté ou de l’autre pendant la randonnée.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Lowa Tibet GTX ?

Cette chaussure de randonnée est fidèle à la taille annoncée. Ainsi, vous pouvez commander votre pointure habituelle pour les chaussures de marche. S’il s’agit de votre première paire pour la randonnée, un passage en magasin peut être utile pour connaître votre taille idéale. Vous pouvez essayer un autre modèle de la marque pour connaître votre pointure si celui-ci n’est pas disponible.

Lowa Tibet GTX test chaussure randonnee

Avis (1)

1 avis sur Lowa Tibet GTX

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. Chaussuresmarche.fr

    Très bonne chaussure de randonnée capable d’affronter les conditions les plus difficiles.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0