- 29% Salomon X Ultra 3

Salomon X Ultra 3

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire avis

Excellentes chaussures de randonnée confortables et durables.

119,90  85,00 

Meilleur deal à : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : novembre 12, 2019 20:35
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Excellentes chaussures de randonnée confortables et durables
Salomon frappe fort avec ce modèle de chaussures de randonnée basses (également disponibles en montantes) conçues pour les balades tranquilles mais également capables de s'attaquer aux parcours plus ardues. Les chaussures sont très confortables grâce à un amorti agréable et bien dosé qui protège bien le pied. Par ailleurs, l'adhérence est exceptionnelle et offre au randonneur une excellente traction sur tous types de terrain, en descente comme en montée. Fidèle à sa réputation, Salomon propose ici un modèle robuste que vous pourrez garder un moment grâce à sa qualité. Seul bémol, le système de laçage est efficace mais un peu casse-tête à configurer parfois, d'autant qu'il faut l'ajuster régulièrement. En résumé, un quasi sans-faute qui font des Salomon X Ultra 3 une valeur sûre.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Excellente adhérence
  • Grand confort
  • Plutôt légères
  • Très durables
  • Bonne protection du pied
CONTRE
  • Système de laçage efficace mais un peu compliqué à utiliser

Caractéristiques

Modèle: Salomon X Ultra 3

Activité

Coupe

Poids (homme)

365

Poids (femme)

318

Année de sortie

Historique prix

-

Technologies

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise la technologie Contagrip, souvent présente sur les modèles Salomon.
  • Elle se compose ainsi de plusieurs matières et est conçue pour avoir différentes densités.
  • Ainsi, les bords extérieurs de la semelle ont une densité supérieure pour résister à l’usure.
  • En revanche, les zones centrales du talon et de l’avant-pied ont une densité inférieure pour une traction et une flexibilité accrues.
  • Ensuite, on note également la présence de crampons en forme de chausse-trape pour une adhérence optimale sur tous types de surfaces.
  • Enfin, au niveau du talon, la technologie Descent Control (contrôle de la descente) est composée de crêtes en forme de branchies. Positionnées et alignées selon des angles opposés, ces crêtes offrent une bonne agilité, en particulier dan les descentes périlleuses.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse EVA injectée pour offrir un amorti confortable lors de la randonnée. Le pied est ainsi stabilisé et protégé des chocs.
  • L’EVA ou l’éthylène-acétate de vinyle est une matière robuste qui permet ainsi aux chaussures de résister à l’usure des kilomètres même avec une pratique régulière.
  • D’autre part, la forme effilée de la semelle avec un talon imposant qui s’amincit au niveau de l’avant du pied, permet une foulée plus agréable lors de la marche.
  • Enfin, une semelle intérieure en mousse Ortholite équipe également les chaussures pour un amorti et une protection accrus.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des Salomon X Ultra 3 utilise un filet en tissu synthétique pour plus de légèreté et laisser le pied respirer pendant la marche.
  • En outre, la chaussure utilise un revêtement synthétique cousu (superposé) pour une stabilité supplémentaire et une protection contre l’abrasion.
  • Par ailleurs, les Salomon X Ultra 3 sont également disponibles en version Gore-Tex (GTX) pour les randonneurs a la recherche de chaussures étanches.
  • La languette et le col de la cheville de la chaussure sont rembourrés pour plus de confort. Une languette équipe également l’arrière du col pour un enfilage rapide.
  • Par ailleurs, au bout de la chaussure on trouve une couche caoutchoutée qui, associée à la pointe avant de la semelle extérieure, protège le randonneur des obstacles dangereux. Une couche de protection similaire est également visible à la base du talon de la chaussure.
  • Enfin, on notera le système de lacage Quicklace qui utilise des cordes robustes en guise de lacets. Ils s’entrecroisent à travers une combinaison de boucles de dentelle synthétique et d’œillets plaqués fixés à l’aide d’un clip en plastique. Le reste des lacets peut également être rangé dans la poche en dentelle de la chaussure.


Salomon X Ultra 3 test chaussures randonnee marche

Avis (2)

2 avis sur Salomon X Ultra 3

4.5 hors de 5
1
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. Benjamin L.

    Chaussure super confortable et absolument increvable!!

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. lilicabri

    X ultra 3 testé neuve sur randonnée/ trail de 4h30 avec 600m de dénivelé.
    Terrain humide beaucoup de racines et roches en forêt.
    Pointure habituelle 40-40,5… pris pointure 40 2/3
    Ravie de la semelle qui accroche et amortie bien la voute plantaire du terrain accidenté.
    J’ai tout même du mal avec les lacets quick lace!
    j’ai le pied fin donc soit mon pied était « saucissonné », serrage au max pour un maintien et stabilité dans la chaussure… mais il faut y aller à deux et ça coupe les doigts à tirer sur ces lacets tout fin.
    Soit j’avais la chaussure trop lâche et qui se tortionnait des 2 côtés…la dépression quand on veut grimper et une marche dynamique.
    Je pensais pouvoir remplacer par des lacets classiques mais ce serait définitif comme décision, il faut tout couper…donc à réessayer telle qu’elle.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0